CAN : la Guinée à 10 pendant 45 mn tient tête au Cameroun
15 janvier 2024 Non Par LA RÉDACTION
Les Camerounais évoluent dans la redoutable poule C en compagnie du champion en titre, le Sénégal mais aussi la Gambie et la Guinée.
C’est la fin du match !
90+7 Un Cameroun, peu convaincant, est tenu en échec par une valeureuse équipe guinéenne réduite à 10 pendant une mi-temps. Les Indomptables sauvent les meubles avec ce partage des points après avoir concédé l’ouverture du score. Il faudra tout de même montrer un autre visage devant le Sénégal vendredi prochain pour le choc du groupe C.
90+6 La Guinée joue le temps avec le remplacement de Konaté par Sylla…
90+5 Un bon coup franc pour les Lions indomptables, Nkoudou met dans la surface ; une tête guinéenne éloigne le danger.
90+3 Ilaix Moriba tente sa chance des 25 mètres plein axe. La frappe du milieu guinéen fuit le cadre.
90+4 Le défenseur guinéen est obligé de sortir se faire soigner sur ordre de l’arbitre. Il a les lèvres ensanglantées.
90+2 Le Cameroun tente de lancer ses dernières forces pour faire la différence dans ces dernières minutes, mais la défense guinéenne tient bien.
6 minutes encore..
Il y aura six minutes de temps additionnel
Koné sauve la Guinée
Quel arrêt de Ibrahim Koné ! Le gardien guinéen sauve les siens sur une frappe de Toko-Ekambi qui était trouvé dans la surface. L’ancien Lyonnais a déclenché une frappe lourde sur laquelle le gardien guinéen s’est bien détendue.
Côté camerounais, l’attaquant Moumbagna remplace le milieu Kemen.
Nouveau changement en Guinée, Bayo, buteur, cède sa place à Kanté
C’est une véritable attaque contre défense qui se met en place dans ces dernières minutes. Les Camerounais gardent le ballon, mais ont beaucoup de mal à s’approcher de la surface guinéenne. Le Syli est recroquevillé et tient à garder le point du match nul.
Le jeu reprend avec la possession camerounaise. Les ballons passent beaucoup à droite du côté de Castelletto qui multiplie les centres, ver le but. Le dernier au sol et renvoyé par la défense guinéenne.
L’arbitre Mutaz Ibrahim arrête le match pour prendre de nouvelles de Conte resté au sol après une semelle involontaire de Castelletto.
Nkoudou lancé dans la surface frôle le ballon de la tête après un centre bien ajusté par Castelletto depuis son côté droit.
La Guinée n’arrive pas à garder le ballon plus haut par l’intermédiaire de Mohamed Bayo bien surveillé par Moukoudi
Le buteur camerounais Magri cède sa place à Tchamadeu
Changement côté camerounais, un défenseur, Gonzalez remplace un autre…
Nouvelle pause fraîcheur décidée par l’arbitre de la rencontre, M. Mutaz Ibrahim
Le rythme est descendu d’un cran avec des Camerounais qui ont du mal à prendre à défaut le Syli. Les hommes de Kaba Diawara défendent à 10 dans le camp.