Plusieurs organisations faîtières, du secteur informel, des organisations socioprofessionnels toutes réunies au sein de 《 COFISP – Guinée 》en abrégé , ont fait connaître cette coalition et ses ambitions. C’était au cours d’une conférence de presse ce jeudi 14 octobre à Conakry.
« Point sur la coalition COFISP-G » est le thème choisi par les conférenciers.
Abdoulaye BALDÉ, président de CPMEGUI du patronat petite et moyenne entreprise a présenté les membres de la coalition et expliquer de fond la représentativité de ces organisations. Kadiatou SALL, présidente du centre d’assistance au perfectionnement et à l’entrepreneuriat (Women CAPE) a dévoilé les noms de 8 personnes devant les representer au CNT ( conseil national de transition ).
C’était après les journées de consultation tenues au palais du peuple devant Mamadi Doumbouya président de la transition que ces organisations ont décidé de marcher ensemble pour défendre leurs intérêts.
Ces organisations du secteur informel et des métiers, sociaux professionnels et des organisations faîtières, choisissent la voie de l’unicité pour la désignation de leurs représentants au conseil national de la transition ( CNT ) pour une transition inclusive apaisée et réussie qui fait office de l’assemblée nationale.