Ministère de la Santé : Khaité Sall devient secrétaire général du ministère
13 décembre 2023AU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE, MME KHAITE SALL OCCUPE DESORMAIS LE POSTES DE SECRETAIRE GÉNÉRAL.
Elle était jusque là cheffe de cabinet du même ministère.
Par décret du Président de la transition, Kaité Sall remplace Dr. Mohamed Lamine Yansané .
Rappelons que Khaité Sall est la fille de feu Kelefa Sall , ancien président de la Cour Constitutionnelle qui s’est opposé à un tripatouillage de la constitution pour un troisième mandat d’Alpha Condé. On disait que Khaité Sall avait aussi des rapports très tendus avec l’ancien ministre de la santé Dr Péthé Diallo.
2- Chef de Cabinet : Dr Pépé BILIVOGUI, précédemment, Inspecteur Régional de la Santé de N’zérékoré.
3- Inspecteur Général de la Santé : Lieutenant Aly Badara CAMARA, précédemment, chef service central de la Police Technique et Scientifique de la Gendarmerie Nationale.
4- Directeur National de la Pharmacie et du Médicament : Dr Mamady DIABATÉ, précédemment, pharmacien, gestionnaire essaie clinique à Paris.
5- Directeur National Adjoint de la Pharmacie et du Médicament: Dr Mamadou Hady DIALLO, précédemment, chef de section homologation de la dite Direction.
6- Directrice Adjointe de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle : Dr Macony DONZO, précédemment, Directrice Adjointe des Etablissements Hospitaliers Publics et Privés.
7- Directeur National des Établissements Hospitaliers Publics et Privés : Dr Fodé Badara CONDÉ, précédemment, chef division Organisation de Soins de la dite Direction.
8- Directeur National de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie: Pr Fodé Bangaly SAKHO, précédemment, Directeur National Adjoint de la dite Direction.
9- Directeur National Adjoint de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie : Dr Enégo KOIVOGUI, précédemment, Directeur Général Adjoint de l’ ANSS.
10- Directrice Nationale de l’Hygiène Publique : Dr M’mahawa DIAKITÉ, précédemment, Directrice Nationale Adjointe de la dite Direction.
11- Directeur National Adjoint de l’Hygiène Publique : Dr Mamady CISSÉ, précédemment Directeur National Adjoint de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle.
12- Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique : Pr Fodé Amara TRAORÉ, précédemment, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sociale.
Directeur Général Adjoint de l’Institut National de Santé Publique : Dr Mamadou CONDÉ, précédemment, chef de département à l’institut National de Santé Publique.
Doura