Claude Pivi a parlé à son avocat

Claude Pivi a parlé à son avocat

6 novembre 2023 Non Par Doura

Claude Pivi, radié de l’armée Dimanche après les évènements de la prison centrale de Conakry court toujours contrairement à Moussa Dadis Camara, Moussa Tiégboro Camara et Blaise Goumou qui ont été ramené à la maison centrale. Claude Pivi nie que son fils ait partie du commando qui a attaqué la prison selon son avocat qui dit avoir parlé avec lui au téléphone samedi dans l’après midi.
Maitre Fodé Kaba Chérif estime chez nos confrères de FIM FM que son client est apeuré

Contrairement aux déclarations faites hier par  l’un des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara, mon client lorsque je l’ai eu au téléphone très apeuré d’ailleurs , je le confirme. Je lui ai demandé  »est ce que votre fils faisait partie des éléments qui sont partis vous exfiltrer  »? Il m’a dit clairement que son fils( Verny Pivi) n’était pas de ces éléments. Il n’en faisait pas partie. D’ailleurs, ce qui l’a apeuré et je suis certain , c’est  pourquoi il n’est toujours pas revenu ( à la Maison centrale) , c’est du  fait que le nom de son fils a été cité dans les médias et cela a été dit un peu partout que c’est son fils qui conduisait ce commando. Je crois que c’est qui l’a plus apeuré et qu’il craignait beaucoup pour sa vie raison pour laquelle je crois il n’est pas revenu jusqu’à date. Lorsque je l’ai eu au téléphone il avait très peur . Lui-même il était surpris, il disait que ce sont des jeunes soldats qui sont venus les exfiltrer sans leurs accords sans leurs consentement》a estimé son avocat.

Plus loin l’avocat dit avoir tenté de le convaincre de revenir à la maison centrale.《 J’ai  tout fait pour connaître sa position pour le chercher avec les autorités. Depuis,  je ne parviens plus à le joindre 》 a indiqué l’avocat .

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que le commando était dirigé par le fils de Claude Pivi.

Militaire très craint dans l’armée dans les années 2000 , Claude Pivi court toujours.

Mokoula