Le FC Barcelone rêve des 3 meilleurs avant-centres africains du moment

Le FC Barcelone rêve des 3 meilleurs avant-centres africains du moment

4 novembre 2023 Non Par Doura

À 35 ans, Robert Lewandowski n’a plus beaucoup d’années devant lui pour performer au plus haut niveau, surtout dans un club tel que le FC Barcelone. En ce moment, les Blaugrana commencent à chercher des alternatives et plusieurs joueurs sont déjà ciblés par les géants espagnols.

Toujours dans une situation financière délicate, le Barça donne la priorité à un joueur libre ou à moindre coût. Cependant, selon le média Sport, les Catalans seront prêts à casser leur tirelire pour s’offrir un avant-centre de classe mondiale et parmi les joueurs sur la liste de leur souhait, on retrouve les noms de Victor OsimhenVictor Boniface ainsi que Serhou Guirassy.

Victor Osimhen

Apparu sur les radars des grosses écuries européennes, le profil de Victor Osimhen est également convoité par Xavi et son staff. Toutefois, il est peu probable que le Barça ait les moyens de s’offrir l’attaquant du Naples qui est aujourd’hui valorisé à 120 millions d’euros.

Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus

Cette saison, l’attaquant de 24 ans a déjà inscrit 6 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues. Victor Osimhen perçoit un salaire annuel de 5 450 000 euros (3 576 565 929 FCFA).

Victor Boniface

L’une des étoiles montantes en Bundesliga, les Blaugrana sont aussi sous le charme de l’attaquant de Bayer Leverkusen, Victor Boniface. Malheureusement, avec la forte concurrence des autres clubs, le club espagnol a peu de chances de signer le Nigérian.

Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus

Valorisé à 40 millions d’euros, le Super Eagle est toujours sous contrat en Allemagne jusqu’en 2028. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en championnat, Victor Boniface touche un salaire de 2 000 000 euros par an, soit de 1 300 000 000 FCFA en Allemagne.

Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus

Enfin, l’attaquant de Stuttgart, Serhou Guirassy, est l’autre option étudiée par les Barcelonais. Avec une clause libératoire dans son contrat actuel, le Guinéen semble être l’alternative la plus abordable pour les Catalans. Déjà buteur 15 reprises cette saison, Serhou Guirassy est payé à hauteur de 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA) par an.

Africafoot