Morgan Guilavogui : «Quand mon frère me voit jouer en Ligue des Champions, il est le plus heureux»

Morgan Guilavogui : «Quand mon frère me voit jouer en Ligue des Champions, il est le plus heureux»

30 octobre 2023 Non Par Doura

Il n’est pas l’attaquant vedette du Racing Club de Lens, mais Morgan Guilavogui est en train de s’imposer petit à petit avec des entrées en jeu convaincantes. L’ancien joueur du Paris FC s’est illustré devant le but à deux reprises cette saison. Il a encore une belle marge de progression devant lui.

 

vous avez arrêté le football …
J’étais dans une période où le football ne me disait plus grand-chose. J’ai plongé dans les études, j’étais en BTS négociation et relation client. Et souvent le soir quand je faisais mes devoirs, je me disais que j’aurais préféré être sur un terrain de football. Le mardi soir, j’allais jouer avec des amis de mon père. Je savais que c’était ce qui me plaisait. Je faisais semblant que tout allait bien, mais il me manquait le football. En fin d’année, un entraîneur vient me chercher. Au début, je suis un peu réticent. Puis j’y vais, et ça m’a relancé.

Quelle relation entretenez-vous avec Josuha Guilavogui, votre grand frère qui joue à Mayence ?
De très bons rapports. Il m’a toujours conseillé même si on ne joue pas au même poste (milieu et attaquant). Mais sur le plan mental, il est costaud, c’est un exemple. Il m’a permis de progresser, surtout dans les moments où ça n’allait pas. Et quand il me voit jouer en Ligue des Champions, il est le plus heureux.