Blocage de Guineematin : l’ARPT dit travailler pour rétablir le site

Blocage de Guineematin : l’ARPT dit travailler pour rétablir le site

16 octobre 2023 Non Par Doura

Le site d’informations générales Guineematin connaît une restriction depuis quelques mois.  Le syndicat de presse accuse Ousmane Gaoual Diallo,  ministre des Postes et télécommunications d’être les ennuis de ce site . Interrogé ce lundi,  le directeur adjoint de l’autorité de régulation des postes et télécommunications dit travailler d’arracher pied pour rétablir.  Amara Condé dit ignorer l’origine des problèmes que rencontre le média en ligne.

《 Il y a des hackers qui développent aujourd’hui. Nous sommes en train avec les moyens que nous disposons….la Guinée était protégée et vous n’êtes pas sans savoir aujourd’hui des pays comme les États-Unis, la France peuvent être attaqués par les hackers. Qu’est ce qui prouve que c’est pas un cyber-attaque -? On ne peut pas le savoir. Dès lors qu’on a été saisi, l’ARPT est à pied d’œuvre pour dénicher d’où vient ce blocage. Vous trouverez que  ce problème est d’une complexité que ne est pas son  nom. Aujourd’hui, nous sommes en train de travailler, l’équipe va se déployer sur les installations de Guineematin , et là ils vont essayer de tracer . Quand on a été saisi, je dis c’est pas Guineematin qui a été attaqué mais c’est la régulation qui a été attaqué et nous allons pousser les investigations qui dénicher la personne qui est derrière ce blocage》a indiqué Amara Condé Interrogé par Radio Espace Fm.

Ce lundi,  le syndicat de presse avait organisé une marche de protestation contre le blocage de ce site . Conséquence : plusieurs journalistes ont été arrêtés.

Yaya Diallo