Vladimir Poutine favorable à un État Palestinien
9 octobre 2023Sans surprise, les Occidentaux se sont rangés du côté de l’Occupant après l’opération du Déluge d’Al Aqsa, menée avec grand succès par la Résistance Palestinienne et le Hamas. Les condamnations ont été nombreuses, parlant d’un acte terroriste et du droit de l’Occupant israélien de se défendre.
L’effervescence occidentale est telle que même le conflit russo-ukrainien a été jeté aux oubliettes pendant quelques temps. D’ailleurs, le Conseil de Sécurité de l’ONU s’est réuni en urgence le dimanche 8 octobre 2023. L’objectif des membres, ou plutôt des États-Unis, est de condamner, à l’unanimité, le Déluge d’Al Aqsa, quitte à faire abstraction des violations flagrantes de l’Occupant des principes fondamentaux des Droits de l’Homme et du Droit International et de ses crimes à l’encontre des Palestiniens.
La Russie, lors de la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, n’a pas suivi la vague. Chose que l’on peut comprendre compte tenu des tenions qui règnent déjà entre elle et l’Occident. Pour Vladimir Poutine, la seule solution consiste à mettre en place un État Palestinien, en plus, bien entendu, de celui de l’Occupant. C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé l’ambassade de Russie en Tunisie depuis le début du Déluge d’Al Aqsa, appelant à un cessez-le-feu et à la reprise des négociations de paix.
Comme on dit, c’est dans les crises et lorsque les intérêts sont menacés que les masques tombent, révélant le vrai visage de chacun. En Occident, un acharnement incroyable est exercé à l’encontre de toute personne faisant preuve d’un brin de raison au sujet du conflit entre la Palestine et l’Occupant. Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, est un parfait exemple de cette nouvelle dictature de la pensée.
Avec Réalité