Politique : une nouvelle doctrine voit jour en Guinée

Politique : une nouvelle doctrine voit jour en Guinée

2 septembre 2023 Non Par Doura

Les responsables de l’ONG la Révolution Constructive en Marche (R.C.M)  étaient face à la presse ce samedi. Objectif : parler de  La prise du leadership par la jeunesse en Guinée et la naissance d’une alternative à la démocratie . Le discours a été lu par  Issiaga KOÏTA, commissaire exécutif.

Peuple digne et fier de Guinée,
Une nouvelle doctrine politico-gouvernance est née en Guinée aujourd’hui, la peuplecratie. A partir d’aujourd’hui, moi et tous les membres de la RCM sont peuplecrates et non démocrates.
En effet, la PEUPLECRATIE est une doctrine politico-gouvernance dont j’ai eu l’inspiration grâce à mon amour et ma connaissance profonde du peuple de Guinée. Elle a pour but de garantir une gouvernance patriote et souveraine de notre Etat. L’invention de cette nouvelle doctrine est une preuve de ma connaissance profonde du peuple dont je suis issu, et mon attachement sincère à ses aspirations.
La PEUPLECRATIE, c’est un mécanisme tendant à chercher l’intérêt du peuple dans un cadre souverain et original.
Dans un monde où tous les peuples du monde cherchent la voie qui garantie leur intérêt, qui valorise leur culture et leur identité, il nous faut donc nécessairement des hommes dans tous les domaines, capables d’inventer dans chaque domaine, pour qu’enfin notre peuple soit respecté et se sente respecté.
Moi en tant qu’homme politique, malgré mon jeune âge, mon amour profond pour mon peuple m’a inspiré la peuplecratie.
La peuplecratie est fondé sur la personnalité du peuple et son intérêt, elle n’a pas de règle universelle, sa seule obligation est de créer une gouvernance conforme à la personnalité du peuple.
En PEUPLECRATIE, le peuple est souverain. Il doit participer à l’élaboration de tout ce qui s’impose à lui.
Elle se distingue de la démocratie par le fait qu’elle n’est pas un outil de conquête, de domination politique ou culturelle. La peuplecratie est une doctrine de souveraineté du peuple. Donc la peuplecratie, garantie à chaque peuple l’organisation de son Etat conformément à ses aspirations. Elle est opposée à toute ingérence extérieure dans les affaires interne d’un peuple.

Peuple digne et fier de Guinée,

Le monde est en mutation profonde et juste, l’heure de la justice pour les peuples Africains a sonné !
Nos chefs d’Etats sont créés, nourris, préparés et transformés en des prétendus intellectuels par certains pays étrangers pour nous tromper. On les voit tous les jours sur les plateaux de télévisions bien habillés en costumes, cravates avec des vocabulaires que seul eux-même comprennent. Mais tous ces habillements se font pour masquer leurs pourritures.
Ces prétendus intellectuels qui n’ont aucun courage pour défendre l’intérêt de leur peuple dans l’adversité, allez leur dire donc que c’est fini ! Qu’ils ne pourront plus jamais nous amadouer avec des gros mots.
Que désormais le leadership appartient à la jeunesse en Guinée.
Nous ne suivrons plus personne, l’heure est venue qu’ils nous suivent, l’heure est venue que la jeunesse prenne la destinée de notre pays, l’heure est venue que nous soyons l’acteur principal de notre pays.
Pendant plusieurs années, ces hommes politiques incompétents ont profité de nous, ces diplômés en indignité, ces docteur en détournement du denier public, ces apatrides ont abusé de nous, ils ont prit notre avenir pour le donner à leurs enfants, nous avons été imbéciles pendant plusieurs années, mais cela est terminé ! Nous sommes désormais leurs chefs et nous sommes plus que jamais déterminés à prendre notre place de premier plan dans la construction de notre pays.
Nous constatons tous aujourd’hui le bordel qu’il y’a sur l’échiquier politique guinéen depuis quelques années. Ils ont traumatisé notre peuple, autrefois le peuple libérateur des peuples africains.
Oui que personne ne l’oublie, le peuple de Guinée est le peuple leader des peuples Africains de par son parcours historique et héroïque. Nous avons ouvert la voie de l’indépendance aux peuples Africains, nous avons même participé à la lutte de libération de plusieurs peuples Africains, cette place de leader historique africain a été acquise grâce au leadership du président Sékou TOURE mais surtout grâce à la mobilisation de la jeunesse responsable de guinée.
Personne ne se bat contre la pauvreté mieux que le peuple de Guinée. Depuis la nuit des temps, nous avons déclaré une guerre sans fin à la pauvreté. Mais nous avons mis notre dignité et notre honneur au dessus de tout. En aucun cas, le peuple de guinée ne

sera heureux sans sa dignité garantie ! C’est pourquoi, je donne un conseil à tous les amis du peuple de Guinée, sachez en avance que : regrouper toutes les richesses du monde entier, offrez-les gratuitement au peuple de Guinée, rassurez vous que le peuple digne et fier de Guinée les rejettera si sa dignité et son honneur ne sont pas respectés.
Le peuple de Guinée, c’est la dignité ! Le peuple de Guinée, c’est l’honneur ! Le peuple de Guinée, c’est la fierté !
C’est pourquoi nous l’appelons le peuple digne et fier de Guinée. Il le mérite car, il a osé dire NON, pendant que tous les peuples Africains voulaient dire NON mais personne n’a osé dire NON. Le peuple de Guinée a donc dit le NON de toute l’Afrique tout seul. Il a porté le fardeau de toute l’Afrique tout seul, et il est resté toujours fidèle à lui-même.
Mais nous évoluons avec le temps sans trahir nos héros, c’est pourquoi, si hier nos grands héros de la lutte pour l’indépendance ont dit « nous préférons la liberté dans la pauvreté à la richesse dans l’esclavage » nous la REVOLUTION CONSTRUCTIVE EN MARCHE nous disons que « nous préférons nous battre ici chez nous pour notre avenir que d’aller mourir en mer indignement », car ce que nous voulons c’est de bâtir notre bonheur ici chez nous auprès de notre famille. Comment voulez-vous qu’on se développe ou qu’on développe notre pays, notre continent quand nous les jeunes qui devons être au premier rang pour le construire le fuyons ?
Nous devons être capables de rester dans notre misère pour pouvoir le vaincre au moins pour nos enfants. Si les citoyens d’autres pays vivent mieux que nous aujourd’hui c’est parce que leurs parents n’ont pas fuient la misère mais ils l’ont combattu pour la vaincre finalement. On ne gagne pas une guerre en fuyant face à son ennemi car à force de fuir, de reculer, on agrandit la liberté et le territoire de son ennemi.
Comme toute chose, le paradis a son prix, quand on refuse de construire son propre paradis par peur de la souffrance qui est son prix et décider de vivre dans celui des autres, alors ne soit pas étonné de leur réaction. La Guinée sera construite d’une manière ou d’une autre. Alors restons ici faisons face aux dirigeants incompétents qui

brisent notre avenir. C’est désormais eux qui devront quitter la Guinée et non la jeunesse guinéenne.
Nous comprenons les raisons du départ de nos amis, moi-même je suis un rescapé de cette tragique aventure : c’est le DESESPOIR !
C’est pourquoi, Ici et maintenant, avec un espoir éternel, avec un espoir inébranlable, nous lançons un appel à toute la jeunesse guinéenne : ‘’jeune fille, jeune garçon, sèche tes larme et viens te battre sous le drapeau auprès de la REVOLUTION CONSTRUCTIVE EN MARCHE (RCM), sèche tes larmes et prend ton destin en main, sèche tes larmes et bats-toi pour ton devenir ici chez toi, auprès de ta famille’’.
L’espoir n’est par mort en Guinée, il mourra jamais en Guinée, nous sommes la mère de l’espoir et du courage, nous accoucherons toujours l’espoir pour qu’il ne meurt. Le peuple de guinée ne manquera jamais de leader générationnel, nous ne reculerons plus jamais, personne et rien ne nous fera reculer, nous irons partout sur le territoire guinéen pour chercher notre bonheur, nous briserons désormais les portes de toute maison qui enferme notre bonheur et notre espoir !
La mauvaise gouvernance nous a obligés à agir à temps et dans le temps. Nous avons donc créé la REVOLUTION CONSTRUCTIVE EN MARCHE pour trois raisons :
Au sein de la RCM, nous nous battons pour honorer la mémoire de nos parents et de nos grands parents qui se sont sacrifiés pour nous réserver un pays libre et indépendant.
Nous nous battons pour nous même, pour nous construire une vie plus digne et plus respectable. Nous nous battons également pour nos enfants, en leurs réservant un pays stable et plein d’espoir. Venez donc nous rejoindre au sein de la RCM pour qu’ensemble nous prenions le leadership en Guinée.
Je lance un appel au peuple de Guinée : ‘’sèche tes larmes, kèlèmassabonakolotè’’. Après SOUMAHORO KANTE est venu SOUNDIATA KEITA, après est venu SAMORY TOURE, après est venu SEKOU TOURE, après est venu ALPHA CONDE, et après ALPHA CONDE, me voici, je suis Fodé Kaba TOUNKARA, un jeune homme politique guinéen digne et fier, patriote et républicain, né à SIGUIRI le 08/08 mon prénom 8 lettres, mon nom 8 lettres, fils du Grand Manden prêt à servir tout le peuple digne et fier de Guinée. Je suis convaincu que le peuple de Guinée ne manquera jamais de leaders car le peuple de Guinée est un peuple leader.

Pour fini, nous rappelons au peuple de Guinée que grâce à nos parents, nous sommes le seul peuple Ouest-Africain francophone qui a sa propre monnaie.
Que nous sommes le seul peuple Ouest-Africain francophone qui n’a pas, qui n’a jamais eu de base militaire étrangère sur son sol.
Que les batailles de souveraineté que nos frères africains mènent aujourd’hui ont été menées et gagnées par nos braves parents aux prix de leurs vies et de leurs libertés.
Que nous n’avons plus à nous battre pour être souverain, mais pour le rester car nous sommes déjà souverain grâce à nos parents. Il est donc une obligation pour nous de préserver cette souveraineté pour l’éternité car beaucoup sont mort pour cette souveraineté.
Le peuple de Guinée a toujours été victorieux dans l’adversité. Dans les années 50, seul le peuple de Guinée a osé assumer sa souveraineté, à sa tête, le brillant, l’immortel, le patriote, l’invincible président, mon père spirituel Sékou TOURE.
Le peuple de Guinée est, reste et demeure souverain. Tout président qui tentera de nous dérouter sur la voie ancestrale de souveraineté, le peuple de Guinée réglera son compte avant que l’esprit de nos héros ne lui règle son compte.
Peuple de Guinée, dit moi où se trouve ton bonheur j’irai le chercher même si c’est dans l’enfer.
Vive la Guinée !
Vive le peuple digne et fier de Guinée ! Vive la jeunesse responsable de Guinée ! Vive la peuplecratie !
Vive la Révolution Constructive et Marche !
RENDEZ-VOUS PARTOUT EN GUINEE !!!