CRIEF : Kabinet Sylla reste en prison
17 août 2023L’ ancien intendant de la présidence sous l’ère Alpha Condé reste en prison. Kabinet Sylla Bill Gate avait pourtant obtenu des ordonnances de la cour suprême lui permettant de recouvrer sa liberté. Et c’était sans compter sur la détermination de Aly Touré, procureur spécial de la Cour des répressions des infractions économiques et financières CRIEF. Aussitôt après l’émission des ordonnances de non-lieu , le procureur a interjeté appel pour garder Sylla Bill Gate en prison et les biens saisis.
《 Le parquet spécial de la CRIEF ( Cour de répression des infractions économiques et financières) a formellement relevé appel de ces différentes ordonnances . Conséquemment, aucune de ces ordonnances n’est exécutoire et l’affaire doit être réexaminée devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction. Kabinet Sylla reste en prison et les saisies opérées restent intactes jusqu’à ce que la chambre spéciale de contrôle de l’instruction réexamine l’affaire》a indiqué Aly Touré interrogé par un journaliste de la Radio Télévision Guinéenne.
Kabinet Sylla Bill Gate , patron du groupe Djoma est en prison depuis plusieurs mois. Il est soupçonné par la CRIEF d’enrichissement illicite, détournement des fonds publics, blanchiment des capitaux entre autres. Les comptes de ses entreprises sont toujours gelés.
Doura