Contrôle des permis de conduire biométriques et cartes grises numériques: le gouvernement hésite
29 juillet 2023La décision du gouvernement relatif à l’application du contrôle des permis de conduire biométriques et cartes grises numériques semble très décrié par les propriétaires d’engins roulants. En moins d’un mois , c’est le deuxième report de cette application. Le premier report avait pour motif , le retour des pèlerins Guinéens de la Mecque .
《 En raison des négociations en cours entre le Ministère des Transports et la Faîtière Patronale des Transports Routiers de Guinée (FPTRG) et, tenant compte de leur demande à travers le courrier No. 63/FPTRG/23 en date du 28 juillet 2023, le Ministère des Transports en collaboration avec la Police routière et la Gendarmerie routière, informe les usagers de la route et les populations que le contrôle systématique des véhicules automobiles et autres engins roulants initialement prévu à la date du 31 juillet 2023 selon son communiqué en date du 2 juillet dernier est reporté jusqu’à nouvel ordre》 souligne le ministère des transports dans un communiqué.
Les prix de parmis de conduire et de la carte grise et ont explosé en Guinée. Des prix élevés dans un contexte économique très difficile.
Yaya Diallo