UFDG : Cellou Baldé accuse Dansa Kourouma de vouloir nommer des conseillers uninominaux
22 juillet 2023Les militants de l’UFDG étaient massivement réunis ce samedi pour l’assemblée générale du parti à leur siège à la minière.
Prenant la parole, Cellou Baldé, membre du bureau exécutif a informé les militants de son parti des manoeuvres orchestrées par Dansa Kourouma, président du CNT , qui fait office de parlement à cette période de transition.
《Préparer l’opinion à un éventuel glissement en prenant en otage le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire dans notre pays . Et l’autre information c’est qui? C’est pour vous dire qu’il y a des manoeuvres. Nous avons été informés que le CNT( conseil national de transition) en l’occurrence son président Dansa Kourouma veut nommer des conseillers uninominaux dans les 38 circonscriptions électorales de notre pays. C’est l’information qui nous a été donnée par nos représentants qui sont là-bas . Ça veut dire qu’ils sont dans la logique de confisquer la légitimité du peuple de Guinée , nommer des conseillers uninominaux alors là trop c’est trop》 a expliqué l’ancien député uninominal de Labé.
Cellou Baldé a rendu hommage au président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo.
Doura