MAMOU : UN JEUNE MARCHAND TUÉ PAR DES HOMMES ARMÉS À BERTEYA DANS LA SOUS-PRÉFECTURE DE SOYAH

MAMOU : UN JEUNE MARCHAND TUÉ PAR DES HOMMES ARMÉS À BERTEYA DANS LA SOUS-PRÉFECTURE DE SOYAH

20 juillet 2023 Non Par Doura
– Amadou Doumbouya, marchand, qui effectue le transfert Orange money dans le district de Berteya , sous-préfecture de Soyah située à 40 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah a été tué le mardi, 18 juillet 2023 aux environs de 20 heures 30 minutes à son domicile.
 La victime revenait de la commune urbaine de Mamou pour aller assister  au jour du marché hebdomadaire de Berteya qui se tient tous les mercredis.
Joint au téléphone, Elhadj Thierno Sadou Barry, président du district de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah, préfecture de Mamou, a confirmé la nouvelle, tout en indiquant que le jeune Amadou a été trouvé chez lui par des hommes armés qui l’ont ligoté avant de le fusiller sur place.
« Ils sont venus le trouver à son domicile alors qu’il a passé la journée à Mamou  et dès après son retour, il est allé dans sa chambre qui est située tout près du marché. Du coup, des hommes armés l’ont trouvé et l’ont attaché avant de le fusiller. Informés, les autorités locales et les services de sécurité se sont présentés pour faire les constats d’usage avant d’envoyer le corps à la morgue de l’hôpital régional de Mamou. Le jeudi matin, après différents échanges, le corps a été remis à la famille qui a procédé à son inhumation dans son village natal à Dounet, dans la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Dabola», a indiqué le président du district de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah.
À rappeler que récemment, des hommes armés ont attaqué deux (2) boutiques Orange money dans la commune urbaine de Mamou où des fortes sommes d’argent ont été emportées.
AGP/19/07/023