Flambée de prix des denrées alimentaires: le ministère du commerce réagit
18 juillet 2023La situation économique du pays est presqu’intenable en Guinée. Pour illustrer la cherté de la vie du Guinéen , il suffit de voir le prix d’un sac d’oignons qui passe de 150 000 à 500 000 fg. Le gouvernement Guinéen tente d’apporter une réponse à cette préoccupation. C’est ainsi qu’il a interdit la sortie de certains denrées de première nécessité.
COMMUNIQUE
Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME informe l’ensemble des populations, que l’exportation du Riz, de l’Oignon, de la Pomme de terre, du Piment sec, du Piment frais, de l’Aubergine, du Gombo, de la Tomate fraiche, du Taro, du Manioc, du Maïs, des farines de Manioc et de Maïs, du Fonio, de l’igname, de la Patate douce et de l’Huile rouge alimentaire est interdite pour une durée de six (6) mols. ce, conformément à l’Arrêté
A ce titre, les Administrateurs territoriaux, les Services Déconcentrés du Ministère du
Commerce, de l’Industrie et des PME aux postes frontaliers, la Direction Générale des
Douanes et la Direction Centrale de la Police des Frontières sont chargés, chacun en
ce qui le concerne, de l’application stricte du présent communiqué.
Tout contrevenant à cette mesure s’expose au paiement d’amendes qui est sans préjudice des poursuites pénales qui peuvent en découler.
La Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME sait compter sur la compréhension de la population et de tous les acteurs impliqués.
Conakry, le… 17 JUL 2023