Gaoual/Covid-19 : Un nouveau cas positif enregistré dans la préfecture

Gaoual/Covid-19 : Un nouveau cas positif enregistré dans la préfecture

22 août 2021 Non Par LA RÉDACTION

Gaoual, 21 août (AGP)-La préfecture de Gaoual a enregistré vendredi, 20 août 2021, un nouveau cas de Covid-19. C’est une jeune demoiselle de nationalité suisse nommé NAENI de la mission philafricaine travaillant pour une ONG internationale tenant l’école privée action vivre et une école professionnelle dans la localit.é
Pour rappel, la demoiselle séjournait depuis quelques semaines à Conakry, à son retour à Gaoual elle a fait un constat d’un manque d’odorat un des signes de la maladie. Ainsi, elle se rend à l’hôpital préfectoral pour des traitements.
Au laboratoire porte d’entrée de toute structure sanitaire, les paramètres Covid 19 seront introduits dans les machines avec les échantillons sanguins qui confirmeront que la jeune demoiselle NAENI était positive au test effectué.
Elle était asymptomatique ne ressentais pas autre chose que le manque d’odorat, la cellule préfectorale de crise sanitaire s’est réunie dans la journée de ce samedi 21 août à la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) avec toute l’équipe cadre du district sanitaire dans le but de prendre des dispositions utiles pour la gestion de cette crise dans une préfecture toujours presque Indemne des épidémies de fièvre à virus hémorragique d’Ebola et de Covid 19.
Le district sanitaire de Gaoual se référant au ministère de la santé et de LANSS à Conakry a été instruit de déférer la patiente sur la capitale guinéenne pour les traitements le CETEPI de Gaoual manquant de médicaments et n’étant toujours pas fonctionnel bien qu’un local flambant neuf est là à l’attente d’être mis en marche.
La patiente a fait 03 contacts à Gaoual et les résultats des trois testés sont négatifs pour l’instant La vaccination de masse contre la Govid 19 se poursuit dans les 08 centres de santé du district sanitaire et des postes de santé de la préfecture.
Les autorités sanitaires locales sollicitent l’ouverture du CETEPI de Gaoual pour la prise en charge des maladies endémiques.