N’zérékoré/Covid-19: Les autorités renforcent les mesures barrières

N’zérékoré/Covid-19: Les autorités renforcent les mesures barrières

20 août 2021 Non Par LA RÉDACTION
La covid-19 continue à progresser avec son cortège de malheur dans la région forestière. En juillet dernier, plus de 160 patients ont été testés positifs au centre de traitement épidémiologique de N’zérékoré.

Face à cette situation inquiétante, les autorités préfectorales, communales et forces de l’ordre ont décidé d’imposer un couvre-feu dans la commune urbaine allant de 22 heures à 04 heures du matin, afin de limiter les regroupements ce, jusqu’à nouvel ordre.
Le taux de positivité lié à la covid-19 ne cesse de grimper en région forestière. Les populations en majorité analphabètes ont tendance à délaisser les mesures barrières depuis un certain temps.
Tous les noctambules, les propriétaires de restaurant, de bar et de boite de nuit devront respecter strictement ces mesures, déclare Moriba Albert DELAMOU, maire de la commune urbaine de Nzérékoré.
« Celui qui ouvre au-delà de 22 heures sera interpellé. Parce que tout ce qui se fait là n’est pas de la méchanceté. C’est juste pour un temps, pour que ce virus maudit soit bouté hors de notre pays. C’est par nécessité que nous demandons à chacun de se conformer aux mesures barrières. Celui qui ne le fait pas de gré, nous serons dans l’obligation de faire appel aux services des forces de l’ordre. Au marché, tout le monde va porter les masques et se laver les mains ».
Pour ce départ, les forces de l’ordre ne verbalisent pas les populations, elles les invitent plutôt au respect des mesures barrières, confie Michel Roger BANGOURA, commissaire de la police routière.
« Nous essayons autant que nous pouvons, de faire respecter les mesures sanitaires. Dire aux gens, d’éviter les regroupements, porter vos masques. On les disperse pacifiquement. Pour le moment, on n’a pas reçu le feu vert pour verbaliser les gens qui refusent de se conformer » dit-il.
En cette période ou la maladie continue à sévir, il est conseillé aux populations de continuer à respecter les mesures barrières pour leur propre sécurité sanitaire.
Magassouba