Il s’agit du bitumage de 9 km 300 des principales artères de la ville, des ouvrages d’assainissement et des caniveaux de 0,80 à 1 mètre, nous confie M Mamadou Dian Diallo, directeur Préfectoral des Travaux Publics de Koubia.
Il s’agira de bitume revêtu sur une largeur de 7 mètres de chaussée, a-t-il indiqué.
Le coordinateur des travaux de bitumage des voiries urbaines de Koubia, Lelouma, Mali et Tougué se montre très rassurant sur l’exécution des travaux.
- Ousmane Keita s’engage au nom de GUICOPESS BTP, l’entreprise en charge des travaux, de respecter le cahier de charge ainsi que les 11 mois de délais d’exécution des travaux.
Pour sa part, le Maire de la Commune urbaine se dit très satisfait du programme de développement amorcé par le Président de la transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
« La réalisation de ce programme de bitumage de la voirie urbaine de Koubia nous débarrasse complètement du complexe d’infériorité et de marginalisation de Koubia par rapport aux autres villes du pays », a déclaré M Abdoul Faras Diallo Maire de la Commune Urbaine
Quant au Préfet, il est largement revenu sur les différentes réalisations du CNRD à Koubia ces derniers temps. Mamadou Lamine Goubhi Sow a invité les citoyens de la ville à faciliter le travail à l’entreprise sur le terrain.
Sur place, on constate l’arrivée de quelques engins de l’entreprise notamment un bulldozer, une pelle rétro, un camion benne de 18 mètres cubes et un véhicule de liaison.
Pour rappel, Koubia bénéficie pour la première fois d’une route bitumée depuis l’érection de la localité en préfecture en 1975.
AGP/25/06/023