L’Ukraine dit avoir abattu 13 missiles de croisière russes pendant la nuit
23 juin 2023![Un pont détruit à Sviatohirsk, dans la région de Donetsk (Ukraine), le 22 juin 2023. (GENYA SAVILOV / AFP)](https://www.francetvinfo.fr/pictures/luEcAsYVzfanqZTH9smC-8YwgpE/432x243/2023/06/23/649521e62f2d7_000-33kn494.jpg)
L’armée de l’air ukrainienne rapporte, vendredi 23 juin, avoir abattu dans la nuit 13 missiles de croisière russes visant un aérodrome militaire dans l’ouest du pays. « Tous les treize missiles Kh-101/Kh-555 ont été détruits par la défense anti-aérienne », a précisé l’armée de l’air sur Telegram. « Cette fois, l’attaque visait un aérodrome militaire dans la région de Khmelnytsky », a-t-elle précisé. Suivez notre direct.
Emmanuel Macron fait état de « l’isolement de la Russie ». « Qu’est-ce que dit ce sommet [pour un pacte financier mondial] ? L’isolement de la Russie », a assuré Emmanuel Macron, invité de franceinfo, RFI et France 24, ce vendredi.« La Russie s’est mise dans une situation de ne plus respecter le droit international » et Emmanuel Macron assure qu’il n’a « pas de raison d’appeler aujourd’hui » Vladimir Poutine.
Des alarmes en raison de raids aériens dans toute l’Ukraine. Des sirènes se sont déclenchées dans toute l’Ukraine, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram, citée par The Kyiv Independent. Les alarmes ont été entendues à Kiev et dans tous les oblasts du pays à partir de 3 heures du matin (heure locale).
L’UE veut l’exclusion des athlètes russes et biélorusses. L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a exhorté le Comité international olympique (CIO) à interdire la participation de ces athlètes aux prochains JO et à « tous les autres grands événements sportifs ». De son côté, le CIO a recommandé la réintégration des sportifs aux compétitions internationales, sous bannière neutre et « à titre individuel », s’ils n’ont pas activement soutenu la guerre en Ukraine