Politique : Ousmane Gaoual Diallo tire à boulet rouge sur Cellou Dalein Diallo

Politique : Ousmane Gaoual Diallo tire à boulet rouge sur Cellou Dalein Diallo

21 juin 2023 Non Par LA RÉDACTION

Ousmane Gaoual Diallo,  porte-parole du gouvernement Guinéen a répondu à L’UFDG ce mercredi dans un débat à la Radio.  L’ancien patron de la cellule de communication de L’UFDG a qualifié Cellou Dalein Diallo de non démocrate.  Pour lui l’attitude de L’UFDG qui l’a exclu du parti est anti démocratique.

Lorsqu’on dit que quand on a une voix différente de celle portée par Cellou Dalein et qu’on doit être exclu , est ce c’est démocratique ? Cela doit être effrayant pour les Guinéens. Par ce que ça voudra dire demain qu’il n’acceptera pas l’opposition dans le pays. S’il n’est pas capable d’admettre d’organiser de façon sereine du débat à l’intérieur du parti pour que les militants arbitrent.
Moi je ne suis candidat aux élections présidentielles . Ce n’est pas forcément  le président du parti qui est candidat aux élections présidentielles.  C’est pourquoi il y a un congrès d’investiture à l’approche des élections pour choisir le candidat qui peut être même quelqu’un qui n’est pas de L’UFDG. Quand j’ai entendu Fodé Oussou ( vice-président de l’ufdg)dire qu’il est exclu. Mais pourquoi il a été exclu . C’est parce que simplement j’ai exprimé cette volonté là pour dire qu’il est temps que ça change à la tête de L’UFDG. Sa direction change par ce que nous sommes sur la mauvaise direction. Moi je m’attendais à ce qu’on organise un debat . Nous sommes un parti libéral, et que dans le libéralisme la liberté est de mise .Le droit est un principe de gouvernance. Ça veut dire que les textes du parti devraient être encadré pour qu’il y ait un débat serein. On doit pas dire par ce qu’ on veut être président, on est un maudi , on doit être exclu , ça c’est très effrayant pour la Guinée. Il faut que les journalistes et la société civile  s’emparent de ça . Ceux qui veulent nous diriger demain dans la démocratie doivent montrer le comportement du démocrate quand ils sont à la tête des partis politiques. Sinon on a vécu des exemples. Cellou Dalein Diallo n’est pas un démocrate. Son attitude aujourd’hui ne le prouve pas 》 a indiqué Ousmane Gaoual Diallo chez nos confrères de FiM FM.

Samedi dernier,  Fodé Oussou Fofana avait invité Ousmane Gaoual Diallo à créer son parti parti politique s’il se sentait fort devant son ancien parti.

Doura