L’événement a mobilisé des membres du gouvernement, les ambassadeurs accrédités en République de Guinée, les représentants des banques internationales et du système des Nations-unies.
Ouvrant le bal des discours, le préfet de Dubréka, colonel Aboubacar Sidiki Traoré, a félicité les nouvelles autorités du pays pour les actions de développement concrètes et visibles sur le terrain et partout en Guinée.
À leur tour, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Elh. Gando Barry et la ministre de la Coopération internationale, Rose Pola Procemou, dans leurs allocutions ont tous remercié et félicité la coopération japonaise pour avoir doté la Guinée d’un tel ouvrage qui va fluidifier la circulation sur la nationale N°3. Ils ont rappelé le calvaire que traversaient les usagers de cette route en passant au niveau de ce fleuve sur lequel est réalisé dans les règles de l’art ce pont d’une longueur de 77m linéaire.
Le premier ministre qui a présidé la cérémonie a, au nom du chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya,mink exprimé toute la satisfaction du gouvernement guinéen à la coopération japonaise qui apporte des appuis solides à l’Etat guinéen dans tous les secteurs clés de développement. Il a exprimé la volonté des autorités de la transition à pérenniser cette fructueuse coopération.
C’est par la coupe du ruban inaugural et les bénédictions des sages que la cérémonie a pris fin.
Avec AGP