Mois de l’enfant Africain 2023: Bertrand Goumou lance les activités

Mois de l’enfant Africain 2023: Bertrand Goumou lance les activités

4 juin 2023 Non Par LA RÉDACTION

 

Le Premier ministre a présidé la cérémonie de lancement officiel du mois de l’enfant guinéen au palais du peuple, en présence de plusieurs membres du Gouvernement.

Célébrée durant tout le mois et placée cette année sous le thème : « Les droits de l’enfant dans un environnement numérique », la journée mondiale de l’enfant africain est fêtée chaque année en souvenir du 16 juin 1976 où des milliers d’étudiants sud-africains ont manifesté à Soweto pour exiger l’accès à une éducation de qualité, aux soins et un niveau de vie décent.

La nécessité de créer un environnement numérique, vise à permettre aux enfants d’interagir et de s’épanouir en sécurité, à l’écart des habitudes néfastes et addictives.

Dans son discours d’ouverture du mois, le Chef du gouvernement a rappelé aux enfants, que les outils numériques connectés leurs offrent d’importantes opportunités d’apprentissage et de divertissement. Car, pour lui, l’environnement numérique est essentiel pour leur éducation. En plus, il a mentionné que, le digital est incontournable et donne la possibilité de développer des compétences clés : « il doit constituer un moyen pour apprendre des réflexes du citoyen futur » a-t-il ajouté.

Avec COM Primature