Conservateurs de la nature : un collectif des candidats au concours interpelle Mamadi Doumbouya
31 mai 2023Une dizaine des candidats ayant passé un concours à la fonction publique depuis 2019 ont tenu un point de presse. Ils avaient fait le concours pour le compte des Conservateurs de la nature. Le ministre du Travail avait annoncé qu’il n’a pas les résultats de ce concours.
《 C’est avec un sentiment d’indignation et de deception que nous nous adressons à vous, en ce jour solennel du Mardi 30 mai 2023.
Depuis Septembre 2010 , nous avons passé un concours d’intégration à la fonction publique en qualité de Conservateur de la nature, au compte du Ministère de l’environnement et du Developpement Durable. Depuis cette date, les résultats de ce concours n’ont jamais été rendu publique. Pourtant l’Etat est une continuité et la seul voie d’integration à la fonction publique est le concours national, conformement aux texts et lois en République de Guinée》 selon le coordinateur du collectif Siba Marcel Guilavogui
Le collectif a interpellé le président de la transition
《Nous sommes victimes d’injustice de l’État, nous n’avons ni relation, ni l’argent pour accéder à la fonction publique, la seule chose que nous disposons, c’est la formation académique. Pour ce faire, nous interpellons le Gouvernement en général et le président de la transition, colonel Mamadi Dounbouya en particulier, pour son implication personnelle. Nous sommes convaincus et rassurés qu’il prêtera une oreille attentive aux cris de cœur de ces jeunes pour un avenir radieux et de justice 》, a-t-il conclu.
Yaya Diallo