Les bienfaits de la nuit de Destin : un prédicateur Islamique donne le sens de cette nuit

Les bienfaits de la nuit de Destin : un prédicateur Islamique donne le sens de cette nuit

17 avril 2023 Non Par LA RÉDACTION

Les fidèles musulmans du monde célèbrent cette nuit l’Aylatoul Gadiri où la nuit de Destin.  Rencontré par notre Rédaction,  Elhadj Nouroudine Fadiga directeur général du service national des organisations non gouvernementales et associations religieuses a expliqué les bienfaits de cette nuit
《 C’est une nuit fortement symbolique, une nuit spéciale. Elle représente la nuit au cours de laquelle le Coran fut descendu. Le Coran fut révélé au Prophète Mohamed (PSL) durant cette nuit là. Elle se trouve dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan. Et puis que il n’y a pas de précision que telle ou telle nuit parmi les dix dernières nuits , c’est pourquoi chacune de dix dernières nuits est considérée comme la nuit du destin. Mais selon certains érudits, certains doctrinaires de la religion Musulmane avec leur calcul, eux pensent fortement que la nuit de L’aylatoul Gadri c’est la nuit du 26 au 27e nuit. L’aylatoul Gadri dans le Coran est désigné comme une nuit , la meilleure pas égal mais est meilleure que 1000 mois . C’est une nuit au cour de laquelle les bonnes œuvres sont rétribuées et multipliées .
Les comportements que les musulmans doivent adopter durant tout le mois de Ramadan, il faut intensifier les bonnes œuvres, lire le Coran, faire les Trahwi , donner de l’aumône. Que ça soit l’aumône obligatoire ou facultatif . Distribuer de la nourriture aux pauvres , tisser les liens de famille, les liens de voisinage bref toutes les bonnes œuvres doivent etre adoptées pendant cette nuit》 a souligné Elhadj Nouroudine Fadiga.

Binta Baldé