L’ activiste du FNDC évacué d’urgence à l’hôpital
28 juillet 2021Oumar Sylla alias Foniké Menguè est à nouveau évacué d’urgence au service de Cardiologie de l’hosto Ignace Deen, ce matin du 27 juillet, informe le FNDC.
Selon le FNDC, la santé de son responsable à la mobilisation se détériore et met sa vie en danger. «Le peuple de Guinée a encore en mémoire la mort de Roger Bamba en détention dans les conditions inhumaines qui n’ont fait l’objet d’aucune enquête sérieuse. Après le refus par Foniké Menguè de plier l’échine face au dictateur Alpha Condé depuis la prison, ce dernier a décidé de le garder illégalement et injustement avec la complicité de son ministre à ses ordres injustes.»
Haut responsable du Front national pour la défense de la constitution fer de lance de la lutte contre le troisième mandat d’alpha Condé, Oumar avait été condamné à un an de prison en première instance avant d’ecoper une lourde peine de trois ans en appel.
Le FNDC prévient que si quelque chose arriverait à Foniké Mengué dont «l’état de santé» dégraderait «tous les jours», Alpha Condé et le ministre de la Justice en seraient «les seuls responsables».
Yayé Barry