Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi sont les joueurs les mieux payés cette saison en Ligue 1

Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi sont les joueurs les mieux payés cette saison en Ligue 1

30 mars 2023 Non Par LA RÉDACTION

Kylian Mbappé, tout nouveau capitaine de l’équipe de France, a triplé son salaire par rapport à 2022. Il touche 6 millions d’euros bruts par mois. Dans l’histoire de la Ligue 1, c’est le joueur le mieux payé, selon les révélations de l’Équipe avec France Bleu.
Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar au Parc des Princes, le 16 octobre 2022. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)

Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi sont les joueurs les mieux payés cette saison en Ligue 1. C’est ce que révèle jeudi 30 mars le journal L’Équipe en partenariat avec France Bleu. Le Top 10 est composé cette année encore à 100% par les footballeurs du PSG comme ce fut le cas en 2022. Le podium est toutefois bouleversé par l’arrivée spectaculaire de Kylian Mbappé en première position. Il a triplé son salaire par rapport à l’an dernier pour atteindre 6 millions d’euros bruts mensuels, sans prendre en compte les primes et les revenus liés aux contrats publicitaires. L’attaquant devient le joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue 1.

Le nouveau capitaine de l’équipe de France devance largement Neymar, qui pointe à plus de 3,6 millions d’euros, un salaire légèrement en baisse. Troisième sur le podium, Lionel Messi qui reste stable avec plus de 3,3 millions d’euros.

Monaco et Marseille loin derrière

Le premier non-Parisien est 11e. Wissam Ben Yedder, attaquant de Monaco, affiche un salaire de 650 000 euros mensuels. A la 13e position, Jordan Veretout est le plus gros salaire de l’Olympique de Marseille avec 550 000 euros par mois.

En 2023, la hiérarchie s’est inversée entre Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. En 2022, Neymar était en tête, depuis le kid de Bondy l’a largement dépassé. Le Top 15 des salaires des joueurs de Ligue 1 se compose ainsi (estimations correspondant au salaire brut mensuel, n’intégrant pas les primes).

 

Made with Flourish

Chez les entraîneurs, le PSG en tête également

Du côté des entraîneurs, c’est encore le PSG qui tient la corde. Christophe Galtier est l’entraîneur le mieux payé de Ligue 1 avec un salaire mensuel estimé à 665 000 euros, loin du salaire de son prédécesseur Mauricio Pochettino qui touchait 1,1 million d’euros.

Pour la seconde année, l’Équipe publie également son classement des plus gros salaires des joueuses de Division 1. Et là aussi, c’est le PSG qui occupe la majeure partie du Top 10. La joueuse la mieux payée du championnat français est Marie-Antoinette Katoto avec un salaire mensuel estimé à 50 000 euros, bien loin du salaire de Kylian Mbappé.

Francetvinfo.fr