Liga: « Je n’irai plus au stade », le père d’Ansu Fati dézingue le Barça et veut que son fils s’en aille

Liga: « Je n’irai plus au stade », le père d’Ansu Fati dézingue le Barça et veut que son fils s’en aille

29 mars 2023 Non Par LA RÉDACTION

Ansu Fati avec le Barça

Ansu Fati avec le Barça© Icon Sport

Bori Fati vide son sac. Et il n’y va pas par quatre chemins. Mardi soir, le père d’Ansu Fati a accordé une longue et plutôt surprenante interview à la Cadena Cope dans laquelle il critique vivement le FC Barcelone, coupable, selon lui, de ne pas assez faire jouer son fils.

Cette saison, l’ailier de 20 ans a joué 38 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça pour seulement 11 titularisations. De quoi profondément agacer le paternel, qui souhaiterait tout bonnement que son fils quitte son club formateur.

« Je n’irai plus au stade, je suis très en colère contre le club. Dans un mois, nous nous rencontrerons avec Jorge Mendes (son agent), a assuré Bori Fati auprès de la Cadena Cope. Cela me dérange qu’ils lui donnent une minute, deux minutes ou trois minutes. Les attaquants qui sont là sont phénoménaux, mais nous parlons d’Ansu Fati, de l’équipe nationale espagnole, ce n’est pas n’importe quel garçon. C’est un garçon qui est sorti de la Masía. Si tu ne lui donnes pas ça, qu’est-ce que tu vas lui donner ? »

« J’ai dit à Ansu qu’il valait mieux partir »

Même si Bori Fati souhaite que son fils s’en aille, le principal intéressé, lui, reste très attaché au club et ne veut écouter aucune offre. « J’ai dit à Ansu qu’il valait mieux partir. Mais Ansu m’a répondu qu’il n’était pas d’accord avec moi sur ce point. Il veut continuer au Barça. Il est très Culé, il est formé à la Masia. Je pense beaucoup à Séville, à rentrer chez moi. Pour le moment, je n’apprécierais pas une offre de Madrid, car Ansu ne l’accepterait pas. Je ne peux pas mettre Ansu là où il ne veut pas. »

Depuis ses débuts en professionnel avec le Barça, Ansu Fati a régulièrement été miné par les blessures. Pourtant, à en croire Bori Fati, tous ces pépins physiques sont désormais derrière lui. « Il va super bien, a confié Bori Fati, tout en assurant être très reconnaissant que le Barça lui ait dédié un plan spécifique et que « maintenant il a plus de vitesse qu’avant ».

« J’aurais préféré qu’il n’aille pas à la Coupe du monde »

Au cours de cet entretien, Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja lors du dernier Mondial, en prend aussi pour son grade. Au Qatar, Ansu Fati n’a pas joué lors des deux premiers matchs de poule et est ensuite entré en fin de match pour la troisième journée et en 8e de finale face au Maroc.

« Comment se fait-il qu’il ne se soit même pas échauffé contre le Costa Rica avec l’équipe qui gagnait 7-0 ? », se demande Bori Fati. « J’aurais préféré qu’il n’aille pas à la Coupe du monde. »

Quelque peu décontenancés par la teneur des propos de Bori Fati, les journalistes de la Cadena Cope ont fini par lui demander si Ansu était présent à ses côtés. La réponse: « Ansu dort. Il ne m’écoute pas parce que la maison est grande. » Peut-être fallait-il mieux.

RMC