Ratoma/E.P.konimodou : Itel mobile Guinée offre Plus de 1000 livres
21 mars 2023Ce mardi 21 mars 2023, l’entreprise téléphonique Itel mobile Guinée a procédé à la remise de dons à l’école primaire Konimodou situé dans la commune de Ratoma. ‘’Lecture au Cerveau, Sourire au visage’’, cette société compte participer à l’amélioration et à l’encadrement des élèves. Ce don est composé de livres, cahiers, bics , sacs et des accessoires pour apporter une meilleure qualité d’étude aux élèves. Le directeur de l’établissement Konimodou n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis de l’entreprise Itel Guinée. Il s’engage déjà à préserver cet acquis.
« J’en suis ému et comblé de joie pour le choix porté sur mon école. Cela grâce aux immenses et inlassables efforts de la société ITEL MOBILE. Au nom du collectif de l’école primaire de Ratoma Konimodou, nous nous engageons à bien préserver ce bijou et de son utilisation rationnelle. » a laissé entendre Mamoudou Condé directeur de l’établissement konimodou.
Par ailleurs, le représentant du DCE de Ratoma profite de cette occasion pour lancé un appel aux bénéficières.
« Les encadreurs de cette école, nous vous invitons à prendre soins des livres surtout en sensibilisant les élèves à la lecture. Vous les élèves, nous sommes dans un monde de compétition, le bon apprentissage se passe par les livres, à l’école comme à la maison. » a lancé Gono Traoré chef section pédagogique de Ratoma.
Pour sa part, les élèves de cette école remercient les donateurs et pensent que ses documents seront nécessaires dans leur réussite.
De son côté, Aicha Sanoun Gnabaly est revenue sur l’objectif visé par la société Itel mobile Guinée, avant de dire aux bénéficiaires d’en prendre soins
« Itel avec le projet social CRS ( Love Always On) dans le cadre des actions sociales liés à l’éducation de nos enfants qui sont nos futures et La lecture qui est l’une des base fondamentale dans leur apprentissage, elle développe l’esprit d’analyse et l’esprit critique, elle permet également de s’ouvrir au monde, de mieux le comprendre et de communiquer avec notre entourage. Nous avons prévus de faire des dons, des centres de lecture dans plusieurs établissements scolaire et orphelinat. Ce lot est constitués des livres de français, de calcul, de Sciences, d’Histoire de géographie, des romans, de contes et des documents pédagogiques pour les encadreurs.
Ces livres vont rester au sein de l’établissement et nous demandons aux encadreurs, aux élèves et même aux parents d’élèves d’en prendre soins pour le bon usage et chaque 6 mois un groupe de superviseur passera pour le contrôle. » a indiqué la responsable de communication et du service numérique de l’entreprise.
Dans les jours à venir, Itel mobile Guinée va encore offrir plus de 100 000 livres dans plusieurs écoles guinéennes.
La Rédaction