CRIEF : journée difficile et décisive pour les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé

CRIEF : journée difficile et décisive pour les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé

20 mars 2023 Non Par LA RÉDACTION

Kassory Fofana,  Mohamed Diané et Oyé Guilavogui,    tous , anciens dignitaires du régime déchu pourraient être amener de force à comparaître devant le tribunal de la CRIEF ce Lundi 20 Mars à 10 heures.  Une humiliation de trop pour ces ancies puissants du régime d’AlphaCondé . Amadou Damaro Camara, ancien président du parlement plus politique et plus malin ,  lui , serait selon nos informations prêt à se présenter devant les chambre de la CRIEF pour dit-il laver son honneur.  Aly Touré  , le procureur avait déclaré devant les médias le 15 Mars qu’il les ferait comparaître de gré où de force en vertue de l’article 477 du code de procédure pénale en vigueur.  À la veille  , Kassory Fofana avait écrit une lettre tençant la junte et la CRIEF. Le lendemain,  ses avocats avaient fait savoir qu’il ne se présentera pas à la CRIEF se disant gravement malade . Une journée décisive pour ces ancien hauts commis de l’État.

Le tribunal pourrait autoriser les médias à filmer le procès.  Reste à savoir si ces accusés vont accepter de répondre aux questions du tribunal.

Ces anciens dignitaires sont poursuivis pour des présumés détournements des deniers publics,  enrichissement illicite,  blanchissement des capitaux,  corruption entre autres.

Doura