CRIEF : Kassory Fofana opte pour le Boycott

CRIEF : Kassory Fofana opte pour le Boycott

15 mars 2023 Non Par LA RÉDACTION

Le procès de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana s’est ouvert ce mercredi 15 février au tribunal de la cour des répression des délits économiques et financières sans la présence de l’accusé.  Kassory Fofana est poursuivi par cette cour , pour des faits de corruption,  d’enrichissement illicite , détournements des fonds publics   blanchiment des capitaux entre autre. Ses avocats avaient prévenu d’ailleurs qu’il ( Kassory)ne se présenterait pas à ce tribunal.  Kassory Fofana selon Maître Paul Yomba,  un de ses conseils a piqué une crise récemment et serait même très malade . Mardi soir, Kassory Fofana a vivement critiqué le CNRD , la junte au pouvoir et la CRIEF par une lettre ouverte largement commentée au niveau de l’opinion.

Finalement,  c’est Oyé Guilavogui,  ancien ministre d’Alpha Condé qui a été appelé à la barre . Oyé Guilavogui a brillé par son absence.

Kassory Fofana, ancien premier ministre et d’autres anciens dignitaires d’Alpha Condé,  renversé le 5 septembre 2021 sont en prison depuis bientôt une année.

Yaya Diallo