Assemblée Générale de l’UFDG: les grandes lignes
25 février 2023La formation de l’UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège de Hamdallaye.
Cérémonie présidée par le vice-président du parti, Docteur Fodé Oussou Fofana. L’ancien président du groupe parlementaire les démocrates-libéraux a tenu à indiquer que le président de l’UFDG ne tombera jamais dans l’ethnocentrisme
《Je veux leur dire clairement ici, que le président Cellou n’a rien contre les malinkés. Je suis de naissance malinké. Moi je suis né en Haute Guinée, j’ai grandi en Basse Guinée. Je connais le président Cellou. Je veux rassurer, quiconque vient dire à nos parents de Kankan que demain Cellou va faire quelque chose contre les malinkés, la personne n’aime pas la Guinée. Le président Cellou n’est pas un homme qui est capable de tomber dans le régionalisme. Je ne serais pas là moi Fodé Oussou si jamais ce parti était un parti où on parle de région. Je ne serais pas là si ce parti était un parti où on parle d’ethnie 》a dit Fodé Oussou Fofana.
Le chargé de Fédérations de L’UFDG a salué le communiqué du dernier sommet de la conférence des chefs d’état qui a intimé la junte de reprendre le dialogue avec les grandes formations politiques.
Je félicite également la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO pour l’accompagnement positif que l’institution ne cesse d’apporter pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel pour que la crise guinéenne soit résolue, mais également la rectification que la CEDEAO vient d’apporter à la transition en cours, en marge du dernier sommet tenue, une rectification importante a été apportée à la transition en cours. Je salue la clairvoyance des autorités de la transition. Ils 9nt désavoué les marchands d’illusions des opérateurs politiques 》a souligné Cellou Baldé .
Baldé Binta