Conakry 20 fév. (AGP) – Les caniveaux de la plupart des routes dont les travaux sont en cours de réalisation dans la zone de Gbessia ne sont pas couverts, cette façon de faire inquiète les familles riveraines du quartier de Gbessia olympio dans la commune de Matoto dont les enfants commencent à enregistrer des fractures dues à des chutes dans les Caniveaux béants ouverts devant les concessions, a déclaré à l’AGP, Abdoulaye SAVANE porte-parole des riverains.
Les barricades géantes qui ont été érigées sur les lieux depuis la nuit du Dimanche 19 févrie,r ont été démontées très tôt, ce lundi 20 février 2023,par les forces de sécurité (la Gendarmerie de Concasseur) alertées par les bruits assourdissants prévenants des riverains et du coup de téléphones des ouvriers et manœuvres empêchés de finaliser les travaux exécutés à près de 90%.
Interrogé, le porte-parole a dit avoir signalé ce cas aux ingénieurs d’Etat et à la mairie depuis le début des revêtements de la chaussée puis il a dit être poussé par l’attitude arrogante des cadres de l’entreprise détentrice dudit contrat à faire des barricades.
Abdoulaye SAVANE a sollicité la présence des autorités du gouvernorat de la ville de Conakry pour leur présenter les enfants blessés suite à des chutes dans les caniveaux. Il a déploré le fait que les recommandations du Maire de Matoto à propos des caniveaux n’aient pas été prises en compte par la société en charge des travaux de construction de la route transversale de Gbessia Olympio.
A noter que Gbessia Olympio n’est pas le seul quartier victime de manque de couvercles des caniveaux, le phénomène est légion dans tous les quartiers de la ville de Conakry touchés par les travaux de reconstruction des routes entreprises par le CNRD