Communiqué de l’URTELGUI sur le paiement des redevances annuelles à l’ARPT

Communiqué de l’URTELGUI sur le paiement des redevances annuelles à l’ARPT

14 février 2023 Non Par LA RÉDACTION

 

Le Bureau exécutif de l’URTELGUI (l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée) a été reçu, ce lundi 13 février 2023, par la Direction Générale de l’ARPT (l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications) de la République de Guinée. A cette occasion, la faitière de responsables de radiodiffusions et télévisions privées guinéennes et le gestionnaire des fréquences de ces médias en Guinée, ont échangé sur la campagne de recouvrement des redevances entamée par l’ARPT.

Les échanges fructueux ont ainsi permis aux deux partenaires de convenir des points suivants :

1- Le Président et le Président d’honneur de l’URTELGUI, s’engagent à amener l’ensemble des radios privées, qui ne sont pas à jour, à payer la redevance exercice 2022, au plus tard le 28 février 2023.

2- Le Président et le Président d’honneur de l’URTELGUI, ont pris l’engagement de faire adhérer l’ensemble des radios au principe de la rétention à la source du montant de la redevance à partir de l’exercice 2023, à l’occasion du paiement de chaque subvention accordée à la presse guinéenne en accord préalable avec la Haute Autorité de la Communication.

3- Le Président et tout le bureau exécutif de l’URTELGUI avec le Président d’honneur, ont décidé de s’investir, afin que les radios et télévisions concernées, s’engagent au cas par cas, à payer les dettes échues au titre des arriérés de redevances couvrant parfois plusieurs années.

Ainsi, le Bureau exécutif de l’URTELGUI exhorte l’ensemble des membres de notre Union au respect des présentes conclusions.

Par ailleurs, le Bureau exécutif de l’URTELGUI rassure ses membres de ses efforts constants pour la sauvegarde des intérêts de notre Union, dans le respect de la réglementation en vigueur en République de Guinée.

Enfin, le Bureau exécutif de l’URTELGUI remercie la Direction Générale de l’ARPT, pour son esprit de compréhension et sa gestion collaborative des questions relevant de son rôle de régulateur des postes et télécommunications en Guinée.

Conakry, le 13 février 2023

Le Bureau exécutif de l’URTELGUI