Selon le président du conseil de quartier interrogé par la presse locale , c’est le vendredi 27 janvier 2023, la petite fille a été sauvée grâce aux personnes qui étaient de passage en ce moment, quand elles ont entendu de bouleversants cris de détresse de la victime.
« C’est à 17H, temps universel, qu’on m’a alerté pour me faire savoir qu’une petite fille est retrouvée dans une maison inhabitée près de notre mosquée. Elle était déshabillée et couchée de force dans un matelas par un inconnu qu’on n’a toujours pas retrouvé. Elle ne connait pratiquement rien puisque c’est un bébé. C’est quand il l’a déshabillée que la petite Hawaou a pleuré et crié fort》a t-il indiqué .
《 Les passants sur la grande route l’ont entendue. Mais il s’est trouvé que le présumé avait fui déjà. C’est à travers les communiqués radio et dans les mosquées, que nous avons pu retrouver sa famille qui était aussi à sa recherche. Tout porte à croire, qu’il a pris la petite comme sa fille pour tromper l’apparence et l’envoyer ici avec un matelas. Cela prouve que c’est un habitué des faits. », a expliqué Thierno Abdoulaye Dramé.
« Mais je demande à tous ceux qui ont des maisons inhabitées de venir clôturer leurs habitations. Sinon, elles deviendront des lieux de rencontre des bandits. Il n’y a pas longtemps qu’ils ont violé et tué une petite fille ici. Cette question d’habitation est une préoccupation majeure pour nous. » a conclu le président du conseil de quartier de Konkola
Avec Agence