Ce centre de loisirs, est situé à la Camayenne plage, derrière le siège de la cour suprême, dans la commune de Dixinn. L’initiative est de son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, l’expression éloquente de son souci constant d’offrir de meilleures conditions d’épanouissement à la population en général et en particulier à la jeunesse qui est le souffle vital de notre pays.
le Directeur Général de l’Office National des Loisirs a dans son discours , rappelé que les loisirs sont un facteur d’épanouissement et de détente qui constituent également un facteur économique avec une chaine de valeur large, contribuant ainsi à la lutte contre l’isolement, la délinquance juvénile, la migration irrégulière et le chômage.
« En prenant fonction, il y a cinq (5) mois, l’identification des espaces bâtis et non bâtis de loisirs a été notre priorité. Nous avons évalué l’immensité de la demande des citoyens et le potentiel que regorge notre pays pour offrir des espaces de loisirs sains et sécurisés à nos concitoyens. Pour cela, l’engagement de l’équipe de l’ONL est total et nous avons besoin de l’accompagnement et du soutien continu de tous » indique-t-il.
Le Premier ministre pour sa part, a souligné la nécessité de doter la jeunesse guinéenne d’infrastructures modernes, afin de créer une cohésion entre les jeunes par le biais de loisirs. Il a ensuite ajouté qu’avec la création de ses espaces, désormais, l’employabilité des jeunes peut être assurée.
Pour joindre l’utile à l’agréable, un match de gala a été organisé. Aux prises, l’équipe des membres du gouvernement opposée à celle du Conseil National de la Transition. Après plus d’une heure d’affrontement sur le terrain, l’équipe du gouvernement Goumou a remporté la victoire sur un score d’un but à zéro. Et le but a été marqué à 8 minute de la fin du match par le Premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard
CNT