Dans le cadre de la poursuite de l’étude et de l’examen du projet de loi de finances initiale 2023, Madame la ministre du Plan et de la Coopération, Rose Pola Pricémou était au CNT, ce samedi 24 décembre 2022. C’est la salle du 28 septembre du Palais du peuple qui a servi de cadre de travail.
Ce sont les Présidents des Commissions Plan, affaires financières et contrôle budgétaire, l’Honorable Hamidou Camara et son homologue, Ibrahima Sorel Kéïta, de la Commission Affaires étrangères, des Guinéens de l’étranger et de la Coopération, entourés des membres des deux Commissions qui ont reçu la cheffe du département, accompagnée de ses cadres.
Pour l’année 2023, Madame Rose Pola Pricemou sollicite pour son département nouvellement créé un budget de 356 milliards 809 millions 875 mille 314 Francs guinéens.
Visiblement déterminée à relever les défis qui se posent à son ministère, madame la ministre a annoncé plusieurs activités prioritaires, au nombre desquelles le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH4) et l’appropriation du Programme de référence intérimaire (PRI).
Des séances de questions-réponses ont ponctué la rencontre qui s’est déroulée dans un climat convivial.
Cellule de Communication CNT