Le procès qui oppose Imam Amadou Barry à Djenè Kaba s’est poursuivi au tribunal correctionnel de Mafanco .
Djenè Kaba accuse Imam Barry de l’avoir mis enceinte alors qu’elle n’avait que 14 ans. L’acte aurait lieu dans une mosquée de Yimbaya. Et c’est Amadou Barry qui enseignait la fille en Coran selon des témoignages. Poursuivi pour » Viol » Amadou Barry a sollicité le tribunal pour lui accorder une liberté provisoire .
《Moi, j’ai tout perdu dans cette affaire. Ma famille dépendait de moi, j’ai deux femmes et six enfants. Jusqu’à présent, mes enfants n’ont pas repris les cours. Je vous prie de me libérer, pour m’occuper d’eux. Je ne suis un danger pour personne》 a dit l’accusé.
Les avocats de la défense ont voulu entendre de nouveau la plaignante Djenè Kaba, ce dont le procureur a opposé une fin de non recevoir.
L’audience de ce jour a tourné au tour des résultats des tests ADN demandée par la partie civile. Mais, le juge a expliqué que les résultats ne sont pas encore disponibles.
《Cela a été confié à un cabinet médical, jusqu’à présent le rapport n’est pas disponible. Comme c’est un élément clé du dossier, nous allons renvoyer le dossierLes prélèvements vont être faits très bientôt 》a expliqué le juge Souleymane Traoré .
L’accusé est maintenu en détention en attendant les résultats de l’ADN
Nounou Diallo