Présidentielle 2022 : « Nous ne reviendrons pas au Front national », affirme Marine Le Pen au Congrès du RN
5 juillet 2021CAMPAGNE – La patronne du RN, réélue ce dimanche, a répondu aux critiques sur sa stratégie de tentatives de normalisation du parti, à dix mois de la présidentielle
A dix mois de la présidentielle, la patronne du Rassemblement national prévient : « Nous ne reviendrons pas au Front national », a affirmé ce dimanche Marine Le Pen,en clôturant à Perpignan le congrès du Rassemblement national qu’elle a souhaité continuer à « ouvrir à toutes les forces politiques » et en invitant ses militants à « aller chercher la victoire» en 2022.
« Nous ne reviendrons pas en arrière. Avec tout le respect que nous avons pour notre propre histoire, nous ne reviendrons pas au Front national », a déclaré la présidente du Rassemblement national, réélue pour un quatrième mandat à la tête du parti autrefois présidé par son père Jean-Marie Le Pen, qu’elle a rebaptisé en 2018.
« Nous devons continuer à nous ouvrir à toutes les forces politiques »
« Nous avons su nous affranchir d’une immaturité politique peu compatible avec des ambitions nationales et donner à notre mouvement les qualités nécessaires à un parti de gouvernement », a estimé Marine Le Pen, en faisant valoir la réélection de la dizaine de maires RN l’an dernier, mais qui s’est accompagnée par la perte de 44 % des élus. « Marine présidente », a scandé à plusieurs reprises le millier de militants réunis au palais de congrès de Perpignan.