GUINEE, UN NOUVEAU MARCHÉ DE L’INDUSTRIE CINEMATOGRAPHIQUE
1 décembre 2022Conakry, le 30 octobre 2022 – Une délégation du Groupe Canal+ Afrique en séjour en Guinée, est reçue par le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou .
Introduite par la Ministre de l’Information et de la Communication Aminata Kaba, la mission du Groupe Canal+ Afrique est venue partager la vision du Groupe Canal+ en Guinée, qui consiste à déployer l’ensemble des activités du Groupe Vivendi en Afrique . Il s’agit notamment de :
- Favoriser la production locale guinéenne ;
- Mettre en place une industrie cinématographique pour favoriser la créativité et la production locale ;
- Permettre l’émergence de nouveaux acteurs guinéens dans tout ce qui est lié à la production cinématographique
« Tout ce processus sera accompagné à travers la formation ». a rassuré le Directeur Général de Canal+ Guinée.
Pour David Mignot Directeur Général du Groupe Canal+ Afrique, la stratégie développée par le DG Canal+ Guinée s’inscrit totalement dans la vision stratégique que le Groupe Canal a pour le continent africain.
« Rien de ce qu’on fait sur l’ensemble du continent n’est étrange à notre action ici en Guinée… Cette année, le Groupe va produire plus de 2000 heures de contenus originaux entièrement réalisés sur le continent…
Ces productions seront accentuées dans les langues du pays, mais également le Français ». a-t-il indiqué.
Très bientôt un nouveau décodeur qui permettra d’être connecté au réseau télécom et d’avoir MyCanal sur le téléviseur, sera lancé au premier trimestre de l’année prochaine sur la totalité des pays que le Groupe Canal+ couvre en Afrique.
Dr Bernard Goumou, pour sa, a partagé sa vision et ses attentes par rapport au Groupe Canal+ international en Guinée en matière d’accessibilité aux offres. Il a ensuite, réaffirmé l’engagement du CNRD sous le leadership du président de la transition colonel mamadi doumbouya à soutenir toutes les activités qui mettent l’accent sur la promotion de la cinématographie en Guinée.
Avec service communication de la Primature