/2025/06/01/075-chobeaux-rallygaz250601-npvh4-683bfe8ce7cdf898621741.jpg)
Dans les Landes, un jeune homme de 17 ans est mort à Dax aux alentours de 23 heures samedi, a appris franceinfo de sources policières.
Ce qu’il faut savoir
Paris n’est pas la seule ville à avoir fêté la victoire du PSG face à l’Inter Milan en Ligue des champions. Pendant ces célébrations, deux personnes sont mortes et 192 ont été blessées, selon un premier bilan du ministère de l’Intérieur communiqué à franceinfo dimanche 1er juin. Au total, 559 personnes ont été interpellées dans la nuit, dont 491 à Paris, conduisant à 320 gardes à vue, dont 254 dans la capitale.
Dans les Landes, un jeune homme de 17 ans est mort à Dax aux alentours de 23 heures samedi, a appris franceinfo de sources policières. Le mineur a été poignardé à la poitrine lors d’un rassemblement. L’auteur des coups de couteau est en fuite, selon la police. Les circonstances sont pour l’instant inconnues. Pour l’heure, l’identité de la deuxième personne morte n’est pas connue. En Isère, une voiture a heurté la foule en marge des célébrations à Grenoble, blessant quatre personnes dont deux grièvement. Le conducteur a été placé en garde à vue. Suivez notre direct.
Emmanuel Macron recevra les joueurs et l’équipe technique du club à l’Elysée en fin de journée. Un premier sacre européen et une réception au sommet de l’Etat. Les joueurs et l’équipe technique du PSG seront reçus à l’Elysée par Emmanuel Macron à partir de 19 heures dimanche, pour célébrer leur victoire sur l’Inter Milan en finale de Ligue des champions (5-0), a annoncé la présidence dans un communiqué. « Ce succès marque une étape historique pour le football français sur la scène européenne et couronne l’engagement de tout un club et de ses supporters », salue-t-elle.
« Le grand jour est enfin arrivé », « historique »… Personnalités politiques, dirigeants et anciens joueurs réagissent au sacre du PSG. « Champion mon frère ! », a salué le président de la République, samedi soir, après le très large succès du PSG contre l’Inter Milan. « C’est une soirée exceptionnelle qui marque l’histoire du PSG, mais aussi de tout le football français », a, de son côté, réagi Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF). Même s’il est en conflit avec son ancien club, l’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a salué la victoire de ses ex-coéquipiers : « Le grand jour est enfin arrivé, a-t-il écrit en story sur son compte Instagram. La victoire, et avec la manière de tout un club. »
Une victoire écrasante des Parisiens sur l’Inter Milan (5-0). Les joueurs du Paris Saint-Germain ont enfin remporté leur première Ligue des champions samedi en humiliant l’Inter Milan (5-0) en finale à Munich. Jamais un club n’avait infligé une aussi lourde défaite à un adversaire en finale de C1. L’Olympique de Marseille n’est plus le seul club français vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Francetvinfo


