Souleymane Douno Keita nommé secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie
13 octobre 2025
Conakry, le 13 octobre 2025 – Un décret présidentiel lu ce lundi soir sur les antennes des médias d’État a annoncé la nomination de Souleymane Douno Keita au poste de secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie par le général Mamadi Doumbouya
Ancien proche du président déchu Alpha Condé, Souleymane Douno Keita s’était fait remarquer dès l’arrivée du RPG au pouvoir en 2010, où il a intégré la Cellule de Communication du parti au pouvoir. Il sera ensuite élu député lors des élections législatives de 2020, fonction qu’il occupera jusqu’au renversement du régime d’Alpha Condé en septembre 2021.
Contrairement à plusieurs figures du RPG, Souleymane Douno Keita s’est distingué par un discours d’ouverture et un appel constant au dialogue avec les nouvelles autorités du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement). Ce positionnement modéré lui a valu d’être perçu comme un artisan du rapprochement politique entre anciens cadres du RPG et le pouvoir de transition.
Avec cette nomination au ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie, Souleymane Douno Keita marque ainsi son retour officiel sur la scène administrative, dans un département stratégique pour la relance économique et l’image de la Guinée à l’international.
Yayé Barry



