SOLUTEC lance une campagne contre les accidents ferroviaires

SOLUTEC lance une campagne contre les accidents ferroviaires

1 avril 2022 Non Par LA RÉDACTION

Les responsables de l’ONG SOLUTEC qui accompagnent les accidentés dans les Zones minières étaient face à la presse ce vendredi.  Objectif : échanger avec les hommes de médias sur les actions et les perspectives de l’ONG.  Alice Doré président de SOLUTEC annonce  que son ONG lance la campagne de sensibilisation des riverains de la voie ferrée sur les dangers des rails. La campagne va sensibiliser les femmes les enfants les élèves les tenants d’ateliers de couture de soudure entre autre. Les rails sont un patrimoine pour le pays où on ne doit pas commercer a entamé Alice Doré . La campagne durera 21 jours et débutera de la buffet de Gare à Kaloum jusqu’à Dubreka.

Au cours de cette conférence Alice  Doré a indiqué qu’il est formellement interdit de jetter les ordures de jouer marcher où vendre sur les rails.

Les thèmes retenus pour cette campagne s’articulent autour de:

-un train peur en cacher un autre

– Vos vies et santé sont sous votre responsabilité

– Le train ne peut s’arrêter tout d’un coup , il a un parcours de freinage.

 

– Libérer les emprises de la voie ferrée de 25 mètres de part et d’autre.

 

Alice souligne 《Les acteurs de cette campagne seront disposés à faire valoir la maîtrise des langues vernaculaires comme le Soussou le Pular pour expliquer de façon la plus simple et compréhensive aux riverains de Rail détail par détail.

Les vendeuses qui commencent au près des rails dont le chemin de fer est au coeur de leurs activités par la proximité où le fait que le chemin de fer traverse les marches. Les élèves sont aussi concernés du fait de la proximité de l’école dont couramment ils doivent traverser à tout moment pour les cours où rentrant de l’école. Les ateliers de couture et les chaudroniers dont certains de ces travailleurs sont situés aux abords des rails . Ces populations selon Alice Doré  constituent la population riveraine sans oublier certaines entreprises mais également des passants simples doit se distancer du chemin de fer  . Enfin cette campagne concerne les autorités.  Elles peuvent être locales ou religieuses et seront repondantes dans toutes zones à traversé 》.

A rappeler que cette ONG est financé par la Société RUSAL

Doura