Siguiri/Société : Un conflit domanial entre deux villages fait 2 morts et 9 blessés
5 avril 2022Siguiri, 05 avril(AGP)- De violents affrontements ont opposé lundi, 04 avril 2022, des citoyens de Moyafra 1 et ceux de Sambaya Kofulany, deux districts relevant tous de la Commune urbaine de Siguiri, faisant deux (02) morts et neuf (09) blessés graves dont certains par balle.
Selon Abdoulaye Bachirou Condé, médecin gendarme à l’hôpital préfectoral de Siguiri, son service a reçu deux (2) corps et des blessés graves.
Lancinè DIAKITE, âgé de 33 ans, marié d’une femme et père d’un enfant et Balla Keita, 37 ans, marié à deux femmes et père de sept (7) enfants, ont perdu la vie au cours des affrontements.
Selon Solo Keita, un citoyen de Moyafra 1 qui se dit propriétaire du domaine litigieux, blessé par balle au niveau des jambes, raconte son calvaire. « Nous étions dans notre plantation, les gens de Kofilany sont venus nous surprendre qu’ils veulent faire une mine d’or dans ma plantation. J’ai refusé et soudain ce sont des coups de fusil qu’on entend. Actuellement les blessés suivent des soins à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, la tension est toujours palpable dans ces deux villages, ce, malgré la présence des forces de l’ordre.
Les deux victimes sont originaires de Moyafra 1