Pourquoi Abdoulaye Bah a été empêché de rejoindre le Sénégal Dimanche ?

Pourquoi Abdoulaye Bah a été empêché de rejoindre le Sénégal Dimanche ?

26 septembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

Le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation est revenu ce lundi sur le cas d’Abdoulaye Bah , conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.  Interrogé par la Radio FIM fm, Mory Condé sur les péripéties qui ont tenu la classe politique en haleine 

 

 

« Pour se rendre dans un pays de la CEDEAO, le principe de circulation des personnes et de leurs biens recommande que le citoyen soit muni d’un laisse-passer qui est délivré par la douane  . Monsieur Abdoulaye Bah est arrivé au poste de frontière de bhoundou fourdou avec un laisser-passer délivré par la police régionale de Kindia . Il était avec son papa malade qui a 81 ans. Pendant que les agents disent à Abdoulaye Bah de passer, il y a un autre agent de police qui demande de revoir le document. C’est ce qui a énervé un peu Abdoulaye Bah.  Après vérification ,  le doute de l’agent était fondé. Le document de laissé-passer présenté par Abdoulaye bah était de la police régionale de Kindia. De discussions en altercation, Abdoulaye Bah ne voulait pas se soumettre. Le policier a demandé à Abdoulaye Bah de retourner… Abdoulaye Bah et son père étaient obligés d’attendre le retour du commissaire de la police-frontière qui était parti à Koundara pour une réunion. À son retour, le commissaire avait également recommandé à Abdoulaye Bah de se retourner à Conakry afin de se mettre en règle . J’ai appelé le préfet qui a passé le téléphone à Abdoulaye Bah. Le préfet les a hébergés jusqu’à ce matin avant qu’ils ne prennent leur véhicule et de partir. Abdoulaye Bah m’a même appelé pour s’excuser et me remercier. Ils ont bougé  ce matin même », a-t-il conclu.

Abdoulaye Bah membre du bureau exécutif de l’UFDG, accompagnait son père malade qui avait rendez-vous ce Lundi à l’hôpital FAN de  Dakar.

Yayé Barry