Ousmane Kaba empêché de quitter le pays

Ousmane Kaba empêché de quitter le pays

10 avril 2022 Non Par LA RÉDACTION

Rien ne va plus entre Ousmane Kaba leader du parti PADES et les responsables du CNRD au pouvoir en Guinée. L’ancien ministre des Finances sous Conté a été empêché d’embarquer dans le vol régulier d’Air France.  Sur sa page Facebook il a réagi en ces termes

Le nouveau pouvoir exige une autorisation de sortie délivrée par le secrétaire général à la présidence ou le protocole des affaires étrangères pour tout détenteur d’un passeport diplomatique.
Je ne connaissais pas cette nouvelle mesure qui n’avait pas été publiée. Je ne pouvais donc pas m’embarquer pour le vol Air France de ce soir.
Il est ainsi réservé pour un prochain vol.

Je rappelle que je ne suis ni membre du gouvernement déchu, ni sur la liste d’interdiction de voyage de la CRIEF.

De quel droit peut se targuer Ousmane Kaba de détenir un passeport diplomatique alors qu’il n’est plus en activité ?

Depuis la prise de pouvoir par le CNRD, Ousmane s’érige en fervent défenseur du CNRD.

Et pourtant les choses paraissent beaucoup plus compliquées que ça.  Le CNRD serait dans la logique de manipuler toute la classe politique du pays dont la finalité vise à s’éterniser au pouvoir. Pour rentrer dans les bonnes grâces du CNRD Ousmane Kaba ne manque une occasion pour chérir et charmer les militaires.  Selon nos informations, Ousmane Kaba aurait été refoulé sur le perron de la présidence.  Mamadi Doumbouya a refusé en un mot de le recevoir raconte t-on à la Présidence. Et récemment le même CNRD l’aurait intimé d’interrompre ses tournées en Haute Guinée.  Le fondateur de l’université Koffi Annan aurait misé sur l’électorat traditionnel du RPG en Haute Guinée.  Et là aussi, il aurait rencontré une résistance.  D’ailleurs, Alpha Condé avait révélé qu’Ousmane Kaba avait été chassé à Siguiri.

Doura