Placardisé au Werder Brême, Naby Keïta a pu enfin trouver un nouveau club et relancer sa carrière. Le milieu offensif va rebondir en Hongrie.
C’est tout de même une destination surprenante. Avec son statut, Keïta mérite mieux. Mais, il a baissé en niveau en raison de multiples pépins physiques. Pour lui, il va falloir trouver un championnat moyen pour essayer revenir au top. Ce qui est fait . L’international Guinéen a signé à Ferencvaros pour un prêt d’une année.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Plus dans les plans de Werder, l’ancien joueur de Liverpool a été invité à signer dans un nouveau club. Du coup, il n’a joué aucun match cette saison. La saison dernière, perturbé par des blessures, il n’a disputé que 5 rencontres en Bundesliga.
Le joueur de 29 ans est coté à 1 million d’euros par Transfermarkt. Naby Keïta perçoit un salaire de 2 500 000 euros (1 625 000 000 FCFA) par an au Werder.
Le Ferencvárosi Torna Club, souvent appelé Ferencváros, est un club de football hongrois issu du club omnisports Ferencváros TC. Créé en 1899 par Ferenc Springer, il est l’un des clubs les plus populaires du pays. Son nom fait référence .
Au cours de son histoire, il a remporté 35 Championnats de Hongrie, 24 Coupes de Hongrie, six Supercoupes de Hongrie, deux Coupes de la Ligue hongroise, une Coupe des villes de foires (ancêtre de la Coupe UEFA) et deux Coupes Mitropa. Par ailleurs, le club a atteint la finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1975 contre le Dynamo Kiev. Il s’agit du seul club hongrois à avoir conquis un titre continental.
Yayé Barry