Ministère de l’information : les travailleurs de RTG déterminés à faire partir Aminata Kaba et son cabinet
5 mai 2023La ministre de l’information et de la communication vit des moments difficiles avec son cabinet. Tout est parti de la suspension du directeur général de la Radio Télévision Guinéenne , Fana Soumah pour dit-on faute lourde.
Conséquence : un premier groupe de ce média de service public a manifesté d’abord hier dans l’enceinte du ministère. Ils avaient même réussi à paralyser la grande édition d’information de 20h30 , le journal le plus suivi du pays.
Et aujourd’hui encore, ils sont très nombreux à rallier le centre administratif de Kaloum , siège du ministère. Ils scandent 《 Aminata, zero》. Aminata Kaba, c’est le nom de la ministre de l’information et de la communication. Les employés de la RTG l’accusent d’avoir sabordé le plateau du journal et faire endosser ça à Fana Soumah.
À boulbinet , les lieux sont sécurisés par une équipe de la gendarmerie nationale qui empêche les frondeurs de pénétrer le bureau de la ministère.
Plusieurs ministres dont Mory Condé de l’Administration du Territoire sont arrivés pour dénouer la crise. Les discussions sont en cours dans le bureau du ministre.
Yaya Diallo