Le Premier ministre Dr Bernard Goumou entame sa visite à New York par des rencontres bilatérales avant son intervention à la Tribune des nations unies ce samedi.
24 septembre 2022Accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, Morissanda Kouyaté, le Premier ministre a eu un entretien cordial avec l’ancien Président du Bénin Dr Yayi Boni, médiateur de la CEDEAO. La mise en place du cadre de dialogue inter-guinéens et le rapport du sommet délocalisé des chefs d’Etat de cette organisation ont été abordés dans un climat détendu.
Avant cet entretien, Dr Bernard Goumou à longuement échangé avec le Premier ministre par intérim du Mali, le Colonel Abdoulaye Maiga.
» La Guinee et le Mali, entretiennent des relations d’amitié et de coopération séculaires a rappelé le chef du gouvernement guinéen. »
Il a été aussi reçu par l’administrateur général du Programme des Nations unies pour le développement, Achim Steiner. Le porte-feuille de projets prioritaires 2022 – 2025 du PNUD pour la Guinée était au centre de la rencontre.
Cellule de communication de la Primature