Gaoual : Don de 25 forages à la population du district de Himaya
2 avril 2022Gaoual, 1er avr. (AGP)- Les fils et filles ressortissants du district de Himaya à travers leur association, viennent d’offrir 25 forages à la population du district Himaya dans la sous-préfecture de kounsitel. Et l’autorité préfectorale a procédé lundi 28 mars 2022, au lancement des travaux de réalisation de ces 25 forages qui couvriront 25 localités dans une montagneuse très enclavée située à 102 km du chef-lieu de la préfecture.
Le lancement des travaux de réalisation des 25 forages à Himaya missidè par le préfet colonel Augustin Fancinadouno s’est déroulé dans une ambiance festive des populations qui ont apprécié cet acte généreux des donateurs en l’occurrence LONG ARAHD ( association des ressortissants et amis de Himaya pour le développement), une association crée en 2018 par les fils de Himaya résidents et ressortissants qui s’investissent tous les jours pour l’amélioration des conditions de vies de leurs populations.
La réalisation de ces 25 forages dans les villages de Himaya missidè arrive après le reprofilage de 45 km de piste rurale reliant le village au secteur de Bantala sur la route nationale bitumée Gaoual-Labé en 2021 par la même association.
Pour le colonel Augustin Fancinadouno, cette action est à saluer et le gouvernement présidé par son excellence colonel Mamadou Doumbouya inscrit en très bonne place l’accès des populations en eau potable et l’électricité et le désenclavement des villages pour l’écoulement facile de leurs productions.
Les populations très satisfaites du don des 25 forages ont remercié les fils ressortissants, le gouvernement et tous ceux qui ont facilité l’obtention de ces forages et de leurs réalisations.
Les remerciements des populations vont aussi envers le partenaire PRD RIGS Guinée SARL qui s’investit à Himaya en apportant des kits sanitaires dans le milieu scolaire sans oublier les assistances sociales pour les malades suivies des kits sanitaires savons , eau de javel, seaux pour lavage des mains lors des différentes pandémies (Ébola et coronavirus).
Pour finir, le préfet colonel Augustin Fancinadouno a sollicité auprès des notables et religieux des prières et des bénédictions pour la paix et une transition apaisée et réussie.
AGP/ 1er/04/022 MK