Freetown : le gouvernement Léonais condamne les attaques ciblant la communauté Peule
18 décembre 2024Depuis quelques jours, la communauté Peule de Sierra Leone subit des expéditions punitive de certains Léonais. C’est en représailles à l’expulsion des Léonais vivants sur le territoire Guinéen. Des actions isolées selon le gouvernement Sierra Léonais qui a condamné ces attaques.
Voici le contenu du gouvernement Léonais et signé de son ministre de l’information et du Civisme
《 Le gouvernement de Sierra Leone condamne les actions ciblées présumées contre la communauté peule
Le gouvernement de la Sierra Leone condamne fermement les actes d’intimidation, les arrestations injustifiées et le harcèlement contre des membres de la communauté peule par certains éléments des forces de sécurité au cours des dernières 48 heures.
Ces actions sont profondément troublantes et ne représentent ni les valeurs ni les directives de Son Excellence le Président Julius Maada Bio ou du gouvernement de la Sierra Leone.
Le gouvernement de la Sierra Leone reste ferme dans son engagement à défendre les principes de tolérance et d’inclusion et à respecter les droits de tous les citoyens.
Les Peuls sont des membres appréciés et à part entière de la communauté sierra-léonaise, et leurs contributions au progrès de la nation sont inestimables. Le gouvernement de la Sierra Leone est donc fermement engagé à soutenir leurs droits en tant que citoyens de bonne foi de ce pays.
Une enquête approfondie et impartiale a été ouverte pour découvrir les faits entourant ces incidents. Toute personne reconnue responsable de ces actions injustes et illégales sera tenue pleinement responsable conformément à la loi.
Le gouvernement de la Sierra Leone assure à tous les citoyens qu’il s’engage à favoriser l’unité et à sauvegarder la dignité et la sécurité de chaque individu, quelle que soit son origine ethnique ou son origine.
Pour toute demande complémentaire, veuillez contacter le ministère de l’Information et du Civisme》.
Le calme est revenu grâce à l’implication des députés Léonais Peuls, originaires de la Guinée
Doura