Drame de N’Zérékoré : les condoléances de Bernard Goumou
3 décembre 2024Cher Peuple de Guinée
Chers habitants de N’Zérékoré,
Chers frères et sœurs,
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris, alors que je suis hors du pays, la terrible nouvelle du drame survenu lors du match de football du 1er décembre. Ce coup du sort m’a profondément décontenancé et bouleversé.
Je partage vos peines et pense intensément à chacune des familles tristement éplorées. Les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis triste et dévasté par cette tragédie. La perte de tant de vies en un instant est un choc incommensurable pour toute notre nation.
J’adresse mes plus sincères condoléances au peuple de Guinée et au Président de la République, ainsi qu’aux autorités locales qui sont pleinement mobilisées pour faire face à ce drame. Comme le gouvernement l’a rassuré, des enquêtes seront menées pour faire toute la lumière sur cet événement tragique et en situer les responsabilités. En attendant, j’appelle chacun à garder son calme et à faire preuve de retenue, afin que justice puisse suivre son cours dans les meilleures conditions.
Face à ce drame, il nous est essentiel de puiser dans notre foi et notre croyance en Dieu, pour trouver la force nécessaire dans la prière et la solidarité. C’est ensemble, unis dans la douleur et l’espérance, que nous pourrons surmonter cette épreuve.
Que la paix et la force accompagnent les familles endeuillées, et que les blessés trouvent rapidement la guérison. Nous restons tous unis dans cette épreuve.
Avec toute ma compassion et mon soutien,
Dr Bernard Goumou
Ancien Premier Ministre